VEDIA

Stavelot : une lauréate du concours Reine Elisabeth à la résidence Ferdinand Nicolay

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 14 aout 2020 14:39  |   Stavelot


La violoniste belge Sylvia Huang était seule face à un public âgé et masquén suite à sa prestation au festival de Stavelot. Elle a accepté de venir réchauffer le cœur des résidents de la résidence Ferdinand Nicolay. "Nous tenions à leur présenter ce jeune talent qui a été primé par le public lors du concours Reine Elisabeth de 2019. Ils viennent chaque année nous voir, alors cette année nous venons à eux", se réjouit Suzanne Micha, la présidente du Festival de Stavelot.

En effet, certains résidents se rendent tous les ans à l’abbaye de Stavelot pour se laisser porter par la musique. Le directeur de la résidence a tout de suite accepté la proposition. Depuis le début du confinement, il doit trouver des alternatives pour aider les résidents à penser à autre chose. Ce n’est pas la première fois que des musiciens viennent leur jouer quelques morceaux. "Ils sont toujours partants pour écouter de la musique. C’est important pour eux en cette période difficile", affirme Alain Collard, le directeur de la maison de repos.

"La musique peut être un bon compagnon lors de période de solitude"

Toutes les mesures de sécurité ont évidemment été prises avant, pendant et après la représentation. Sylvia savait qu’elle était attendue par les résidents. Elle nous a livré son ressenti à chaud après que sa prestation se soit bien déroulée. "C’était très important pour moi de venir ici. La musique peut être un bon compagnon lors de période de solitude. Je pense que les musiciens devraient faire ça plus souvent, c’est pour ça que j’ai accepté", explique-t-elle avec un peu d’émotion dans la voix.

Après son passage, Sylvia est repartie conquérir les scènes internationales. Laissant derrière elle un peu d’apaisement aux résidents. (P.J.)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte