VEDIA

Stavelot sur un air de jazz

 16 novembre 2021 10:47  |   Stavelot


Bam ! Un nom composé avec les premières lettres des prénoms des trois musiciens, Bastien, Arnaud et Maxime. Ce groupe de jeunes instrumentistes belges ouvre le Stavelot Jazz dans les caves de l’Abbaye de Stavelot.

C’est la 22e édition de ce festival et la démonstration qu’à Stavelot, comme à Verviers, la tradition du jazz reste vivace et engendre toujours de grands musiciens. Une passion du jazz qui se transmet de père en fils. 

C’est encore sous l’impulsion d’un autre grand nom régional du jazz , Steve Houben, qu’est né le Stavelot Jazz créé par le Centre culturel de Stavelot/Trois-Ponts et de Jazz Pirine, groupe de jazz local. L’objectif de ce festival n’a pas pris une seule ride au fil des ans : proposer une affiche éclectique de manière à séduire un public à la découverte du jazz, dans une ambiance qui laisse une large place à la convivialité.

Et puis dernière touche de ce festival, la place offerte à un artiste plasticien passionné de jazz. Aux cimaises pour cette 22e édition : l’illustrateur et auteur de BD, Blaise Dehon.

(B. Lousberg)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte