VEDIA

"Pierre Rapsat... 20 ans !" : la nouvelle tournée hommage de Brasero

 15 avril 2022 14:51  |   Malmedy


Le 20 avril 2002, Pierre Rapsat nous quittait. À l’occasion des 20 ans de sa disparition, Brasero, le groupe de cover officiel du chanteur verviétois sera en tournée dans toute la Belgique. La première date, c’est aujourd’hui à Malmedy.

Pierre Rapsat... 20 ans ! C’est le nom de la tournée hommage de Brasero. Elle commencera ce vendredi 15 avril à "La Scène" à Malmedy. "C’est un point culminant pour nous et pour les fans de Pierrot. Le but est de faire découvrir et de faire savourer les musiques de Pierre Rapsat à tout le monde pour que son œuvre perdure comme celle de Brassens ou celle de Brel", souligne Olivier Fivet, le chanteur du groupe "Brasero – Tribute to Pierre Rapsat".

Une tournée pour un double anniversaire

C’est en fait un double anniversaire auquel le public participera. Cela fait 10 ans que Brasero s’est formé. "On a commencé l’aventure au Spa Tribute, il y a 10 ans. Ce qui devait être un one shot perdure encore aujourd’hui pour notre plus grand plaisir et celui du public", se réjouit le chanteur. Plus de 1 000 personnes ont acheté leur place pour ce soir. Pour les habitués de belles surprises sont prévues. La tournée est organisée par la société Cube, qui monte par exemple les scènes des Francofolies.

De nombreuses surprises pour le public

Lors de la répétition à laquelle nous avons assisté, une surprise : Thomas, le fils de Pierre Rapsat, prend le micro aux côtés d’Olivier pour nous livrer quelques duo touchants et remplis d’énergie. "J’ai hésité longuement, mais j’ai toujours trouvé qu’Olivier a une belle approche. Il m’a laissé une belle liberté et donc aujourd’hui, je suis là pour répéter avec eux. Ça va être un bon moment qui va m’aider à surmonter tout ce truc", confie Thomas Raepsaet, alias "TarOne".

Brasero enchaînera ce samedi à Mons, le 23 avril au Country Hall de Liège et conclura le 14 mai au Palais 12 à Bruxelles. (P.J.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte