VEDIA

Mel Gaynor au Jazz à Verviers Music Festival

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 24 septembre 2018 16:28  |   Dison

Ce samedi, c’est un véritable batteur de légende qui était sur la scène du Tremplin à Dison pour le Jazz à Verviers Music Festival. Mel Gaynor, ex-batteur des Simple Minds et également batteur pour de grandes stars comme Tina Turner, Elton John et bien d’autres encore, vit désormais en Belgique, à Aubel une partie de l’année. Des nouvelles attaches qui ont permis de connaitre le Jazz à Verviers Music Festival qu’il ne voulait pas louper pour présenter son second album de jazz, Got the Message. 

" Le programme  du festival est vraiment important. J’ai entendu beaucoup de choses à propos de Jazz à Verviers. D’importants artistes sont venus ici l’année passée comme Manu Katchee que vous connaissez, et donc, c’était important de venir, moi aussi, jouer au Festival de Jazz à Verviers", nous confie le batteur.

 Habitué au rock avec le groupe écossais, Mel Gaynor a, malgré tout, toujours eu un lien privilégié avec le Jazz.

"Le jazz a toujours été dans mon esprit depuis que j’ai commencé comme musicien donc il a toujours été avec moi et c’est le moment d’exprimer le jazz qui est en moi. Parce que le rock est génial à jouer pour un batteur mais le jazz l’est tout autant. Et puis, j’ai un super groupe avec moi", explique-t-il.

 Avec le saxophoniste Nicolas Baudino, Fifi Chayeb à la basse et Philippe van der Niepen au piano , Mel Gaynor a pu faire découvrir son jazz fusion au public verviétois venu en nombre. Et si c’était sa dernière date chez nous, nul doute qu’il reviendra avec une tournée plus longue l’année prochaine. Avec, peut-être, un nouveau passage au Jazz à Verviers. Qui sait ? (MB)

 

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte