VEDIA

Marcel Kanche, auteur discret pour Mathieu Chedid ou Vanessa Paradis, en scène au Festival paroles d'Hommes

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 21 fevrier 2019 14:52  |   Stavelot

C’est la première fois que Marcel Kanche dépose ses valises à Stavelot. Et pourtant, cette cité des Blancs-Moussis habitée par le passé et par la nature, pourrait sans doute faire écho à cet ancien presbytère protestant blotti au coeur du Poitou où il se cache désormais pour construire une oeuvre à part, tout en images.

Auteur-compositeur-interprète de plus de 300 chansons, il est aussi l’auteur de titres comme « Divine Idylle » pour Vanessa paradis ou « Qui de nous deux » pour Mathieu Chédid.

Tchernobyl ou encore les attentats de Paris, l’actualité l’inspire mais si des « choses l’assaillent », comme il dit, il n’en fait pas un combat de rue mais des chansons aux couleurs de l’humanité.

L’univers singulier de ce géant ne serait pas aussi habité sans ses deux compagnons de route, Jean-François Pauvros, improvisateur né, et Isabelle Lemaître K qui, depuis longtemps, « apporte des ailes » à sa voix grave et profonde.

(B. Lousberg)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte