VEDIA

Les Grammy Awards pour Céline Scheen, c'est ce soir à Los Angeles !

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 26 janvier 2020 08:29  |   Plombières


Sollicitée par les plus grandes formations baroques, Céline Scheen possède en elle ce don de sublimer la musique ancienne. De la magnifier et de la partager. L’album "Himmelsmusik" que la soprano partage avec Christina Pluhar, le contre-ténor Philippe Jaroussky et l’ensemble l’Arpeggiata se retrouve aujourd’hui nominé aux prestigieux Grammy Awards qui honorent les plus grands artistes dans la domaine de la musique.

Un album qui est une invitation à un voyage céleste au coeur de la musique sacrée allemande.  "Tout le monde connait Bach mais il y a une petite période juste avant qui est très différente parce qu’elle est écrite comme de la musique italienne. C’est de la musique très sensuelle qui va un peu "clasher" avec la période qui suit. Le texte écrit en allemand est très charnel, avec des mots sensuels utilisés en double-sens. Pour nous chanteurs et musiciens, il y a beaucoup de choses à exprimer. Pour moi, c’est une période de la musique qui est très riche, pleine de couleurs et de vérité", explique Céline Scheen.

Les Grammy Awards ? Une surprise inattendue

La musique ancienne, une niche qui va si bien à Céline Scheen. Elle qui s’est mise au chant à l’âge de 15 ans et qui a appris le métier à la Guildhall School of Music and Drama à Londres.

Retrouver cette musique honorée aux Grammy Awards est une surprise pour le mois inattendue. "C’est magnifique que la musique ancienne arrive là. Je suis amoureuse de cette période qui est très longue avec des courants très différents", raconte encore la soprano belge.

La cérémonie des Grammy Awards ne changera rien pour Céline Scheen avoue-t-elle…  Et si la redécouverte de la musique ancienne renouvelait la musique moderne ? (MY)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte