VEDIA

Les Francofolies, un festival accessible à tous

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 20 juillet 2018 17:15  |   Spa

Une des forces des Francofolies de Spa est d’être accessible à tous les festivaliers. Autrement dit, la logistique sur le site du festival est organisée afin d’accueillir, notamment, les personnes à mobilité réduite. Plusieurs rampes pour les personnes en chaise roulante ont été installés, de même que des tapis en plastique ont été placés dans les graviers. Un espace exclusivement réservé aux PMR est prévu en face des scènes. Tout est donc organisé afin que la personne souffrant d’un handicap moteur ou mental puisse profiter aisément des concerts.

C’est aussi le cas pour les personnes sourdes et malentendantes. Vinciane et Christiane sont interprètes en langue des signes. Elles traduisent des concerts aux Francofolies de Spa depuis une dizaine d’années .Et c’est un travail qui ne s’improvise pas ! Cela demande 4 à 5 heures de préparation tous les jours. Et même quelques heures avant le concert, elles répètent encore, car il faut jongler avec la rythmique de la musique, et mémoriser les paroles des chansons. 

A 22h45, elles seront sur la scène Pierre Rapsat afin que tous les spectateurs profitent de la musique du groupe, Suarez. 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte