VEDIA

Le Music Festival Jazz à Verviers rendra hommage à Jean-François Istasse

 25 aout 2021 14:54  |   Verviers


Une seule envie, revivre comme avant, c’est par ces mots que Béatrice Pottier veut lancer cette édition du Music Festival Jazz à Verviers. Un festival qui vient de perdre son président, Jean-François Istasse, mais qui compte, malgré tout, marqué le coup de ses 15 ans, en commençant par lui rendre hommage. " L’édition ne sera pas la même sans lui mais nous tenions à lui rendre hommage. Jean-François n’était pas spécialement un spécialiste de Jazz, mais il aimait découvrir beaucoup de choses. Il était très ouvert. Je sais qu’il avait beaucoup apprécié le concert de la Paix qui s’était tenu sur la place de l’Hôtel de Ville pour la dixième édition. Comme El Hassan Chatar est de retour cette année, c’est tout naturellement que ce nouveau concert de la Paix rendra hommage à notre feu président avec, en plus, une chanson qui lui sera dédié", précise Béatrice Pottier, l’administratrice de Jazz à Verviers. 

Mais cet hommage ne sera pas le seul durant cette édition qui débutera le 10 septembre prochain. Plusieurs concerts feront honneur à des artistes de jazz comme Charles Trenet ou Didier Lockwood.

Guy Cabay de retour 15 ans plus tard

Guy Cabay fera aussi son retour. Le Spado-Verviétois avait à coeur de revenir sur scène avec ce jazz qui l’a toujours bercé. "J’ai eu 70 ans l’an dernier et je voulais faire une tournée. Malheureusement le covid est passé par là et a changé mes plans. Ici lors du festival ce sera donc une petite partie de tout ce que j’ai pu écrire jusqu’à aujourd’hui", explique l’artiste.

Du jazz en chanson française sera aussi à découvrir du côté de l’espace Duesberg. Le festival n’a pas oublié non plus ses collaborations avec la communauté germanophone. C’est d’ailleurs là, à Eupen que se clôturera cette édition avec un concert cadeau du WDR Big Band le 30 octobre prochain. (M.B)

Infos et réservations : ICI








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte