VEDIA

Le groupe vocal "Ballade" derrière les micros depuis 40 ans

 01 juin 2022 14:43  |   Verviers


Voilà 40 ans que le groupe vocal « Ballade » a été créé et autant d’années qu’il est dirigé par Alexandre Geromboux. Né dans la paroisse de Mangombroux, et aujourd’hui attaché à l’Unité pastorale « Notre-Dame du Magnificat », il anime des célébrations religieuses mais donne aussi des concerts ou participe à des festivals.« Ballade » est l’un des premiers groupes de la région à utiliser des micros et à revendiquer l’étiquette de « choeur amplifié ». Chants liturgiques et chansons à textes, en français ou en anglais, le répertoire balaye les genres et les époques : une diversité assumée.

C’est évidemment en musique que ce groupe vocal fête cet anniversaire. Un concert, avec un choix de chants de leur répertoire d’hier et d’aujourd’hui, est proposé au public le samedi 11 juin, à l’église de Mangombroux-Verviers. (Brigitte Lousberg)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte