VEDIA

Le Festival Jazz à Verviers misera sur la gaieté

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 28 aout 2020 18:09  |   Malmedy - Saint-Vith - Verviers


Il ne sera pas celui qui était prévu, mais le Festival Jazz à Verviers aura tout de même bien lieu. Avec un programme chamboulé, certes, mais qui se voudra 100% belge pour le coup. " Nous avons dû annuler les artistes étrangers et également le Big Band. Mais je vais dire: tant quelque part! Car nous avons programmé 8 concerts avec des musiciens de la fédération Wallonie- Bruxelles et je pense qu’ils en avaient bien besoin", précise Béatrice Pottier, l’administratrice déléguée du Festival Jazz à Verviers.

Les cartes ont été rabattues. Le festival aura donc lieu dans 4 lieux différents, Saint-Vith, Verviers (à l’Espace Duesberg et au CTLM) ainsi qu’au Malmundarium à Malmedy avec une approche différente encore des autres années.

" On s’est dit qu’il était vraiment nécessaire d’amener, cette année, des concerts qui étaient pétillants. Car on s’est bien imaginé que le public avait besoin de se retrouver dans quelque chose d’agréable. C’est pour ça qu’il y a de la salsa, du manouche, du swing. Il y a énormément de style et c’est le but recherché".

Parmi les artistes présents, le père et le fils Houben lèveront le voile sur leur artisanat musical. Le public aura aussi l’occasion de s’envoler de l’autre côté du monde avec Papayazz qui mourait d’envie de retrouver la scène.

Cette année, par contre, la condition sine qua non pour admirer ces artistes de jazz sera de réserver sa place, distanciation sociale oblige.

L’ensemble du programme est à retrouver ICI

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte