VEDIA

La violoniste Sylvia Huang en concert ce soir sur Vedia !

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 15 aout 2020 09:59  |   Stavelot


Un orgue, un violoncelle et un violon pour jouer les notes d’une œuvre du 19e siècle composé par Josef Rheinberger. La musique résonne dans l’enceinte de l’église Saint Sébastien de Stavelot pendant l’enregitrement de la prestation.

Cette œuvre, il est assez rare de l’entendre. En partie car pour la jouer, il faut se trouver en présence du plus grand des instruments de musique. C’est Edward Vanmarsenille qui est aux commandes du "roi des instruments".

Au bout du premier archet, on trouve la belge Sylvia Huang, qui avait reçu le prix du public du concours Reine Elisabeth 2019. C’était la première fois que la viloniste se produisait à Stavelot dans ce cadre majestueux. La violoncelliste, Leonor Swyngedouw, elle aussi enfant du pays, s’était quant à elle déjà produite au festival.

En assistant à la représentation, on se rend compte que ces trois prodiges forme un beau trio. Pour apprécier ce moment de chez vous, rien de plus simple. Le concert sera diffusé en live samedi à 20 heures sur Vedia. (P.J.)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte