VEDIA

Guillaume Lekeu en bord de Vesdre avant les "Concerts du Dimanche Matin"

 08 septembre 2021 18:26  |   Verviers


 

Après deux saisons avortées pour cause de crise sanitaire, les "Concerts du Dimanche matin" reprennent avec l’espoir de pouvoir cette fois aller au bout de leur programmation. C’est autour de la sonate pour piano et violon de Guillaume Lekeu, une oeuvre majeure du répertoire de la musique de chambre que s’articule le premier des cinq concerts à l’affiche jusqu’en décembre. Un projet pour le plus célèbre des musiciens verviétois construit par un autre Verviétois, Patrick Leterme.

Le pianiste et producteur Patrick Leterme a trouvé en Shirly Laub, concertiste de talent qui a aussi de nombreuses cordes à son arc, la complice idéale pour construire son projet. Et il n’a pas eu à la convaincre. Cette sonate pour piano et violon, elle la connaît sur le bout des doigts !

Ce premier « Concert du Dimanche Matin » promet une ouverture en fanfare de la nouvelle saison mais il est aussi à ne pas manquer parce que son budget et ses bénéfices seront versés à la Maison des Jeunes des Récollets qui, lors des dernières inondations, a perdu instruments de musique et matériel de sonorisation. Une solidarité entre musiciens qui annonce des lendemains qui chantent.

C’est ce dimanche 12 septembre, au Conservatoire, que ce concert « Autour de la sonate de Guillaume Lekeu » sera joué. La soprano d’origine malmédienne, Sophie Karthäuser participera aussi à ce concert solidaire.

 

B. Lousberg








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte