VEDIA

Eupen Musik Marathon: entre live et tests Covid...

 31 mai 2021 12:05  |   Eupen


Chaque année en juin, l’Eupen Musik Marathon organisé par Chudoscnik Sunergia rassemble des milliers de spectateurs belges, allemands et hollandais. L’an dernier, ce premier festival de la saison n’a pu avoir lieu à cause de la pandémie mais, ce week-end, la musique en live était de retour au centre d’Eupen. Le Musik Marathon a en effet été accepté comme événement test en Communauté germanophone. Conséquence : les spectateurs étaient soumis à un auto-test à l’entrée et à un second test PCR sept jours après l’événement.

Rock, électro-pop, musiques du monde, l’Eupen Musik Marathon mélange les genres musicaux et ouvre sa scène à de jeunes artistes de la région comme à des groupes de renommée internationale. La plupart des artistes de l’affiche de 2020 ont répondu présents pour cette édition.

Martin Grégoire et Antoine Filipo ont mis à profit la pause forcée du confinement pour préparer leur troisième album qui devrait sortir en 2022. Et pour la suite, les deux bruxellois de Glass Museum croisent les doigts.

L’Eupen Musik Marathon ne pouvait accueillir que quatre concerts et 200 personnes par jour. Ce festival toujours gratuit a donc demandé une participation de 4 ou 8 euros par spectateur afin de limiter le déficit budgétaire. (B. Lousberg)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte