VEDIA

En avant...les Musicales Guillaume Lekeu!

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 15 octobre 2020 16:22  |   Verviers


C’est un triple anniversaire que fête cette année les Musicales Guillaume Lekeu dont l’ouverture s’est jouée vendredi, au Centre touristique de la laine et de la mode. Ce festival de musique attaché aux grands artistes issus du terreau verviétois fête cette année son dixième anniversaire et, pour cette saison 2020-2021, braque les projecteurs sur deux grands noms du Verviers musical : le violoniste Henry Vieuxtemps né il y a 200 ans et Guillaume Lekeu né il y a 150 ans, celui-là même qui donne son nom à cet événement. C’est sa vie et son oeuvre que Jeanine Gillard, présidente des Musicales Guillaume Lekeu, évoque pour ce premier rendez-vous.

Une conférence mais aussi un concert puisque la narratrice a choisi de laisser une large place à la musique en s’entourant de quatre artistes, la pianiste Christiane Rutten, le flûtiste Jean-Bernard Barnabé, la violoniste concertiste Elisabeth Deletaille et la soprano Anne Renouprez.

Quatre autres dates figurent au programme de cette saison dont la dernière en janvier de l’année prochaine mais la présidente de ces Musicales, comme tous les organisateurs d’événements culturels, avance pas à pas au rythme de l’évolution de la pandémie et des mesures qui suivent.

Ce premier concert commencé avec la poésie de Marianne Doucet, s’est terminé avec du chant, celui des mélodies de Guillaume Lekeu interprétées par la soprano Anne Renouprez. (B. Lousberg)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte