VEDIA

Avec l'Eupen Musik Marathon, c'est parti pour un été aux sons des festivals !

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 20 mai 2019 15:30  |   Eupen

L’Eupen Musik Marathon ouvre la saison des festivals. Cet événement, l’un des plus importants dans l’Eurégio Meuse-Rhin propose 49 concerts sur neuf scènes, durant deux jours. Et sa philosophie a tout pour plaire : c’est gratuit et en plein air !

"On veut vraiment offrir à tout le monde la possibilité d’avoir accès à la culture, accès à la musique, et découvrir de nouvelles choses", assure Konstanze Keller, responsable de la communication pour Chudoscnik Sunergia. 

Ce festival organisé par Chudoscnik Sunergia revendique aussi une programmation qui mise aussi sur des découvertes comme "Whispering Sons", groupe post-punk, étoile montante de la scène musicale belge et vainqueur du Humo Rock Ralley, dont le premier album  « Image » lui ouvre déjà les portes des scènes européennes. 

 L’Eupen Musik Marathon laisse place à tous les styles musicaux interprétés par des artistes régionaux comme par des vedettes à la réputation internationale. Avant la tête d’affiche en clôture de cette édition, Tiken Jah Fakoly, que nous avons surpris en train de faire sa balance, c’était déjà l’heure d’un premier bilan. Plus de 7.000 spectateurs ont assisté à cette 28e édition organisée au centre d’Eupen. 

"Ca roule!", conclut Konstanze Keller. 

Et ça roule tellement que ses organisateurs annonçaient déjà une 29e édition l’année prochaine mais sans dévoiler encore un nom de la future affiche.

(B. Lousberg)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte