VEDIA

A Verviers, les carillons sonnent pour les commerces locaux

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 15 mai 2020 17:36  |   Verviers


Avec le confinement, de nombreux commerces locaux sont dans une situation assez précaire. Certains ont subi de grosses pertes. Ils espèrent attirer plus de clients pour faire face à ces problèmes de trésorerie.

C’est en soutien à ces commerçants que les carillons de l’Eglise Notre-Dame des Récollets sonneront ce dimanche à 16 heures (pour une dizaine de minutes). Et lorsqu’ils sonnent, on les entend à des kilomètres. C’est en partant de ce principe que l’ASBL Verviers Ambition a initié ce mouvement de soutien.

Solidarité en musique

Le confinement a mis la trésorerie de nombreux commerces au plus bas. Il fallait donc agir pour rappeler combien il est important de les soutenir pour qu’ils restent à Verviers.

C’est la carilloniste Marie-Madeleine Crickboom qui a accepté de partager son savoir-faire ce dimanche. Au premier abord, on ne se douterait pas du rapport entre cet instrument et les commerces et pourtant.

Le choix des titres était important pour cet artiste. Ils ont tous une signification par rapport à l’épreuve que nous vivons. Notamment le premier titre composé par Jean-François Maljean, un compositeur verviétois, qui rend hommage aux victimes de Wuhan où il a l’habitude d’aller pour ses concerts. 

La deuxième musique a un titre évocateur : "Où peut-on être mieux qu’au sein de sa famille" composé par André Gretry, encore un compositeur de la région. Pour conclure, la carilloniste jouera la Barcarolle de Verviers.

 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte