VEDIA

« Summer Nights », le nouveau Grease

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 24 avril 2019 15:31  |   Arrondissement de Verviers

Comédie musicale qui bouge sur le rythme des chansons du célèbre film « Grease », « Summer Nights » raconte l’histoire d’un couple de jeunes ados des années 50. Représentation du film culte sorti dans les années 70, ce sont principalement des jeunes de la région de Verviers qui complètent la troupe d’artistes, comme les deux acteurs principaux, bien connus de la scène dans la région. « C’est un grand honneur d’interpréter le rôle de Sandy car, connue à travers le film et via l’actrice Olivia Newton-John, il y a une pression pour la réalisation de cette interprétation.  Evidemment, je ne suis pas Olivia Newton-John mais je ferai de mon mieux et je jouerai avec ma personnalité », explique Amélie Stembert qui joue le rôle de Sandy Olsson. 

« J’ai l’honneur aussi d’interpréter le rôle de Danny Zuko, qui a été interprété par John Travolta. Oui nous ne sommes pas ces deux grands acteurs mais nous avons chacun notre personnalité et ce que nous voulons faire comprendre au public qui viendra nous voir, c’est qu’il ne faut pas s’attendre à avoir une reproduction de ce qu’ils ont pu voir auparavant. C’est vraiment une nouvelle interprétation avec nos personnages à nous », ajoute Tim Wiliquet, qui incarne Danny Zuko. 

L’œuvre d’une passion

Pour réaliser cette comédie musicale c’est Michel Jacquemin et sa propre ASBL Pims Prod, qui produit des spectacles musicaux, qui se sont mis à la tâche. Grand amoureux du film et des comédies musicales, le metteur en scène a mis deux ans pour finaliser son spectacle. « C’est un film que j’ai vu quand j’étais ado et qui m’a énormément marqué. Les chansons, ça fait 40 ans qu’on les écoute, 40 ans qu’on les a en tête, jeunes et moins jeunes car, même ceux qui ne sont pas nés à l’époque du film connaissent une partie des chansons. Depuis longtemps, je voulais reprendre cette comédie et en faire quelque chose de nouveau », explique Michel Jacquemin, metteur en scène de « Summer Nights ».

Quelques nouveautés

A aller voir en famille ou entre amis, c’est également un incontournable pour ceux qui ont aimé le film « Grease », même si quelques changements sont à prévoir par rapport à l’œuvre initiale. « Le fil rouge reste identique. On va retrouver l’histoire d’amour entre Danny Zuko et Sandy Olsson au cours des années 50, leur vie dans le lycée. Mais a coté de cela, on a créé de nouveaux personnages spécifiquement pour le spectacle, qui n’existent dans aucune autre comédie musicale. On a aussi repris des chansons d’autres films, mais je vous laisse la surprise. Ce sera un spectacle très vivant, très coloré et ça va bien bouger », ajoute Michel Jacquemin

Pour la représentation du 27 avril les réservations sont obligatoires via le site www.resevents.be mais en attendant, des vidéos de répétitions sont disponibles sur la page Facebook de l’évènement « Summer Nights » pour donner un petit avant-goût. (L.H) 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte