VEDIA

"La paix" en ouverture du festival "Jazz à Verviers"

 14 septembre 2021 13:32  |   Verviers


C’est ce week-end, au Centre touristique de la laine et de la mode, que les premières notes de ce festival qu’est « Jazz à Verviers » ont été lancées. En ouverture, un concert que le chanteur et guitariste El Hassan Chatar avait créé il y a cinq ans et qu’aujourd’hui l’équipe organisatrice dédie à son président Jean-François Istasse.

Si le concert s’appelle « La paix », c’est parce que El Hassan Chatar et les musiciens croient à la paix et au dialogue interculturel pour l’instaurer. Simplement et concrètement.

Aujourd’hui musiques du monde, mais demain, jazz acoustique, manouche, blues ou encore funky, un des paris de ce festival est de faire entendre le jazz sous toutes ces facettes.

Après un week end d’ouverture avec trois soirées et cinq concerts, cette 15e édition de « Jazz à Verviers » va poursuivre son chemin jusqu’au 2 octobre, à Verviers, Malmedy et Saint-Vith, avant un événement de clôture le 30 octobre, à Eupen, avec le WDR Big Band. (B. Lousberg)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte