VEDIA

Mahomet comme on ne vous l'a jamais raconté

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 21 decembre 2018 14:03  |   Verviers

Il y a quelques semaines, l’islamologue verviétois Michaël Privot publiait un livre dont le titre est «Mais au fait, qui était vraiment Mahomet ? ». Ce livre est le fruit d’une collaboration avec le scénariste et dramaturge bruxellois Ismaël Saidi, auteur, entre autre, de la pièce «Djihad» qui a eu un franc succès et qui, pour rappel raconte le parcours tragi-comique de trois jeunes qui partent faire le Djihad.

L’objectif poursuivi ici par ces deux auteurs de confession musulmane : remettre les pendules à l’heure en démêlant quelque peu la réalité historique du mythe et de la fiction. Ce travail aura, entre réflexion et rédaction, duré près de 5 ans.  

Après, les livres «Tareq Oubrou profession Iman » édité en 2009 et « Quand j’étais Frère musulman » sorti il y a un an à peine, l’islamologue Michaël Privot s’est donc remis à l’écriture. Il nous avoue que c’est d’ailleurs devenu pour lui un besoin, besoin d’assouvir son insatiable curiosité, besoin de transmettre et d’expliquer le monde et ce à l’heure où donner du sens aux choses semble une quête parfois perdue d’avance. 

Dans ce livre : « Mais au fait qui était vraiment Mahomet ? », le sujet n’est autre que le prophète Mahomet lui-même;  un homme à qui l’on prête bien des discours, des idées, des actes et des histoires; un homme qui aujourd’hui encore influence nos vies, nos sociétés; un homme au nom du quel on commet le meilleur comme le pire; un homme que beaucoup de musulmans comme de non-musulmans croient connaître... (AFB)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte