VEDIA

Le poète cycliste présente un cinquième ouvrage consacré à Verviers et ses environs

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 09 octobre 2018 16:00  |   Verviers

« Vesdre Verviétois : une double histoire… de nos jours..." C’est le titre du cinquième ouvrage du poète cycliste Jean-Pierre Minguet. En un peu plus de 200 pages, le poète revisite l’histoire de Verviers mais également celle des villages qui se trouvent le long de la Vesdre, en images et avec beaucoup de poésie.

Les poèmes du poète cycliste

Des descriptions, pour le moins poétiques, jalonnent l’ouvrage de Jean-Pierre Minguet. Pour le « poète cycliste », comme il se qualifie lui-même, la poésie est un véritable art de vivre qui lui permet d’aborder le monde avec un autre regard.

Dans son ouvrage, Jean-Pierre Minguet raconte cette région qu’il connaît bien, de manière chronologique, à travers des éléments architecturaux par exemple.

Un cheminement qu’il a fait à vélo. Une centaine de sorties ont été nécessaire pour compiler les photos et les textes. Si la poésie est pour lui un art de vivre, le vélo en est un autre…

Si Jean-Pierre Minguet n’est pas verviétois, il y vient, pour y travailler, tous les jours et par tous les temps, à vélo depuis Aywaille. A ce jour, il réalise 25 000 kilomètres par an à vélo. L’an passé, Jean-Pierre a calculé qu’il avait déjà réalisé l’équivalent de 10 fois le tour du monde à pédale, cela va de soi... (P.L.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte