VEDIA

"l'Album" : Bernard GHEUR, une longue amitié avec François Truffaut

 13 avril 2021 10:02  |   Spa


L’histoire d’une amitié : celle, au long cours, qui a lié le journaliste et écrivain liégeois Bernard Gheur au réalisateur français François Truffaut.

Bernard Gheur décrit dans un livre récemment paru "Les Orphelins de François", la genèse et toute l’histoire de cette correspondance qui a amené Truffaut à relire et annoter ses livres. Il est l’invité de l’Album ce soir : on l’écoute ici nous raconter l’histoire de la préface que Truffaut a accepté de lui donner pour un de ses romans. Et pour la petite histoire, tout a commencé à Bérinzenne...

Ecrivain bien ancré dans sa région, après « Le testament d’un cancre » préfacé par François Truffaut, il a publié plusieurs autres romans dont « Le lieutenant souriant » devenu un classique de la littérature pour la jeunesse qui doit être adapté en BD ainsi que « Les étoiles de l’aube » qui a reçu le « Prix Marcel Thiry » 2012 et le « Prix des lycéens » 2013.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte