VEDIA

Robert Dedouaire sort un livre de recettes pour soutenir la lutte contre le cancer du sein

 18 juin 2021 13:18  |   Jalhay


Robert Dedouaire remet le couvert ! Le célèbre écrivain-restaurateur de Jalhay sort un nouveau livre de recettes. Intitulé « Les recettes du bonheur », il rassemble de nouvelles recettes anciennes et d’autres encore de grands chefs étoilés. L’intégralité des bénéfices de la vente de ce livre ira droit à la recherche contre le cancer du sein. 

Voilà un nouveau livre qui va certainement saliver vos yeux et égayer vos papilles ! « Les recettes du bonheur », c’est le dixième livre de Robert Dedouaire. Du matoufet au toast de Herve en passant par la salade spadoise ou le lapin au cidre d’Aubel, l’écrivain-restaurateur de Jalhay planchait depuis un certain temps sur un dernier ouvrage."Je me suis inspiré des meilleures recettes de " À la Wallonne mijotons", le best seller des années ’80. Mais j’ai aussi demandé à mes amis grands chefs étoilés de France et de Belgique de participer à l’élaboration de ce nouveau livre. J’y ai mis mon petit de grain de fantaisie en dessinant. A cghaque recette, je dessine un petit personnage et j’ajoute une note du bonheur ainsi qu’une anecdote sur la recette de la région que j’ai choisie" explique Robert Dedouaire.

Rencontre avec Agathe Verlegh

Robert Dedouaire n’est pas qu’écrivain ou restaurateur. Il est aussi passionné de golf… Passion que partage aussi l’ancienne championne de Belgique Agathe Verlegh.

Chaque année, au golf de Naxhelet à Wanze, elle organise un tournoi pour soutenir la recherche contre le cancer du sein. Cette année, il aura lieu le 27 août prochain. "Le principe, c’est de constituer des équipes féminine avec des personnalités. En 2018, nous avions récolté 21 500 euros qu’on a reversés à la Fondation Léon Frédéricq et pour le professeur Guy Jérusalem ", explique Agathe Verlegh, Fondatrice de l’asbl Ladies against cancer.

Bientôt un spectacle 

Histoire de joindre l’utile à l’agréable, mais surtout touché par le combat d’Agathe Verlegh, Robert Dedouaire a décidé que les bénéfices de la vente du livre iraient droit à la recherche contre le cancer du sein.

En homme heureux qu’il est, il nourrit déjà de nouveaux projets. Mais plus lié à l’écriture cette fois. " Il y aura certainement du théâtre... Mais une dernière fois, avec ce livre, j’ai voulu rendre hommage à mon ami René Hausman. Ici, j’ai tiré un dessin qu’il m’avait donné pour mes 50 ans et je l’ai offert pour l’illustration de ce livre ", raconte encore Robert Dedouaire.

A 73 ans, Robert Dedouaire n’a rien perdu de son amour pour la cuisine et pour les rencontres en général. Plus belles les unes que les autres. (Manu Yvens)

Pour effectuer votre commande du livre, envoyez un email à l’adresse ladiesagainstcancer@gmail.com








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte