VEDIA

"L'Album": Stefan HERTMANS, écrivain

 30 mai 2022 20:30  


Né à Gand, Stefan Hertmans est une écrivain néerlandophone.

Enseignant au Stedelijk Secundair Kunstinstituut Gent et à l’Académie royale des beaux-arts de Gand (Haute École de Gand), il donna aussi des conférence à la Sorbonne, aux universités de Vienne, Berlin et Mexico ou encore dans des endroits tels que la bibliothèque du Congrès de Washington et à l’University College de Londres.

En 1981, il publie son premier roman « Ruimte » suivi de nombreux autres, qu’il va aujourd’hui présenter tels que « Guerres et térébenthine » en 2013, « Le cœur converti » en 2016 ou encore « L’ascension » en 2020.

Durant sa carrière il reçoit des prix, notamment « La ville à lire » en 2003 pour « Entre villes : histoires en chemin » ou encore le prix triennal de la Communauté flamande en 2012 et le prix littéraire AKO pour « Guerre et Térébenthine ».

En plus de ses romans, Stefan Hetmans écrit également de nombreux essais et aussi de la poésie. Un anthologie de sa poésie a d’ailleurs été publiée le 26 mai.

Le 9/06 prochain, il sera présent à la librairie « Les Augustins » à Verviers pour parler de ses livres.    








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte