VEDIA

Les prix littéraires boostent-ils les ventes?

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 08 novembre 2018 12:30  |   Arrondissement de Verviers

Cette semaine est marquée par la commémoration du centenaire de la fin de celle qu’on a appelée la grande guerre mais aussi dans le monde francophone de la littérature par la remise d’une flopée de prix littéraires le Fémina remis lundi à Philippe Lançon pour « Le Lambeau », le Médicis décerné mardi à Pierre Guyotat pour «Idiotie» et puis le fameux prix Goncourt qui a lui été attribué hier à Nicolas Mathieu pour «Leurs enfants après eux», sans oublier le Renaudot qui a été remporté par Valérie Manteau pour "Le Sillon".

La rentrée littéraire a vu cette année 567 nouveaux romans envahir pour ne pas dire noyer les tables des librairies. Depuis 2007, c’est aussi la rentrée la plus riche en premiers romans.  Bref le livre et son industrie se portent bien et la déferlante de prix attribués en cascade cette semaine devrait à son tour doper les ventes. Alors à la question de savoir si les prix font la pluie et le beau temps chez nos libraires la réponses est : "oui!"

Le lecteur averti ou non, d’ailleurs, sait qu’en achetant un livre salué par un jury ou encensé par la critique a moins de chances d’être déçu qu’en choisissant au hasard. Les prix littéraires sont présentés comme des valeurs sûres ce qui ne veut pas dire pour autant qu’ils vous plairont forcément, aussi demandez conseil à votre libraire ! (AFB)

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte