VEDIA

L'Album : Ariane LESPIRE, créatrice d'accessoires

 29 aout 2022 20:37  


Diplômée en Architecture (Saint-Luc), Ariane Lespire est aujourd’hui créatrice de mode et d’artisanat.

Dans son atelier situé dans la Ville de Liège (rue Saint-Gilles 253, 4000 Liège), elle aime créer de nombreuses pièces, surtout des accessoires, comme des colliers, boucles d’oreilles et autres bijoux, mais aussi des chapeaux  écharpes ou vêtements.

Ses créations sont disponibles dans de nombreuses boutiques en Belgique (notamment dans notre arrondissement chez « Or et Argent » à Verviers et Malmedy ou chez « Ginette » à Thimister-Clermont  ou encore chez « Envie de Plaire » à Jalhay ), dans des grandes villes à l’étranger comme New York et Tokyo, ou encore sur internet grâce à son Webshop disponible via son site internet.

Cette citoyenne d’honneur de la Ville de Liège a reçu de nombreux prix lors de sa carrière  et aime voyager dans divers salons, notamment à Paris, où il sera d’ailleurs possible de la retrouver du 2 au 5 septembre au  Who’s Next  - Impact - Traffic - Bijorhca - Riviera

Femme engagées, elle a pour leitmotiv : « proposer un produit de qualité, à la fois durable et dans l’air du temps » et essaye de conserver une démarche étique et citoyenne. Par exemple, elle confie les petites sériés et capsules en édition limitée à des ateliers liégeois, dont un est spécialisé dans la réinsertion professionnelle de femmes en situation précaire.  








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte