VEDIA

Pierre Kroll: "Il y a des signes qui ne trompent pas..."

 30 juin 2021 18:30  |   Spa


Pierre Kroll inaugure ce mercredi soir son exposition "Des signes qui ne trompent pas" dans le cadre majestueux du Pouhon Pierre Le Grand à Spa. Une expo thématique, prolongement d’un livre publié en 2019, qui retrace l’évolution de la perception du dessinateur de presse sur l’environnement, le réchauffement climatique, la terre au sens large. 

"J’ai une licence en science de l’environnement, et donc c’est un sujet qui m’interpelle. Quand je regarde derrière moi, je me rends compte que je dessine sur le thème des changements climatiques depuis longtemps ", s’inquiète Pierre Kroll, qui est notre invité dans le JT pour l’occasion. 

"Je ne suis pas un donneur de leçons, même si des solutions simples existente, come bannir les pailles en plastique par exemple, alors qu’on en jette aujourd’hui des milliers de tonnes dans les océans. Au travers des dessins, plutôt qu’un discours moralisateur, je veux faire rire, sourire, et réfléchir sur la situation de la planète. On peut rire du climat, il y a des dessins comme les pingouins sur la banquise avec maillot de bains, mais il y a urgence surtout."

L’expo "Des signes qui ne trompent pas", de Pierre Kroll, au Pouhon Pierre Le Grand, à Spa, visible jusqu’au 30 septembre. 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte