VEDIA

Face à l'indifférence, le secteur culturel sort du silence

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 20 fevrier 2021 23:09  |   Verviers


Comédiens, musiciens, artistes, acteurs et consommateurs culturels, venus des quatre coins de l’arrondissement à l’appel du Centre culturel de Verviers pour dire qu’au gré des vagues de la pandémie, de non essentiels, ils sont devenus non existants.

Une manifestation statique et silencieuse pour crier l’urgence à défendre la culture comme bien commun et droit fondamental au même titre que l’accès aux soins ou à l’éducation, pour rappeler le poids économique du secteur culturel mais aussi la détresse de ses acteurs.

Tous étaient là aussi pour forcer le monde politique à sortir de son silence et de son indifférence face au secteur culturel.

C’est sans incident que la manifestation s’est déroulée mais il a quand même fallu que la police dresse procès-verbal à une manifestante qui, à deux reprises, a baissé son masque pour respirer à l’image de tout un secteur au bord de l’asphyxie. (B. Lousberg)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte