VEDIA

Verviers : La Villa sauvage fait rugir de plaisir trois artistes

 29 mars 2021 13:17  |   Verviers


Annoncée pour le 6 novembre de l’année dernière puis suspendue à cause de la pandémie, l’exposition de Michèle Purnal, Alain Thorez et Laurence Dayez s’ouvre enfin au coeur de La Villa sauvage à Ensival . Anne de Sturler, maîtresse des lieux, a proposé une rétrospective aux deux premiers, qui partagent un même lieu de création à Limelette dans le Brabant wallon et à la troisième, la verviétoise Laurence Dayez, de plonger dans leur univers.

Chez Michèle Purnal, les lieux sont intimistes et fragiles , reflet de sa fascination pour la poésie du monde, mais aussi verso de la force qui émane de cette artiste-peintre professionnelle qui a consacré toute sa vie à son art.

Alain Thorez partage avec Michèle Purnal, son maître en peinture, un même goût pour la nature mais l’élève n’hésite pas à emprunter ses propres chemins et à s’amuser avec le plus grand sérieux.

Maintenant que ses portes sont à nouveau ouvertes, La Villa sauvage ne compte pas s’arrêter là. En mai, en plus de cette exposition, elle proposera un parcours d’ateliers printaniers dans le jardin et le parc privé voisin . Une trentaine d’artistes ont déjà répondu présents.

B. Lousberg

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte