VEDIA

Reprise des apérocultures aux Minières à Verviers

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 06 octobre 2020 09:35  |   Verviers


À la salle des minières de Verviers, c’est le retour d’une activité très appréciée de certains Verviétois. Chaque premier dimanche du mois, des artistes viennent exposer leurs œuvres dans la salle de l’ASBL. Cette initiative avait vu le jour en 1989 et avait duré jusqu’en 2009. Elle est remise au goût du jour depuis septembre.

Des œuvres et un bar. Un concept simple qui amène beaucoup de monde à passer la porte de la salle des Minières à Verviers. "On accueille tous les premiers dimanches du mois un ou une artiste qui vient exposer gratuitement ses œuvres. Et nous en parallèle, on ouvre notre bar pour que les gens se retrouvent autour d’un verre", détaille Renaud Hardy, l’organisateur des apérocultures.

Ce dimanche s’était Nathalie Troquette qui exposait ses peintures principalement animalières. Un mélange d’acrylique, d’aquarelles et d’encres colorées qui donnent des représentations rafraîchissantes de notre faune locale. "Je salue l’initiative de Renaud de reprendre ce concept qui avait été stoppé en 2009. C’est une belle opportunité pour les artistes de la région et c’est une bouffée d’oxygène en ces temps compliqués", se réjouit Nathalie Troquette, l’artiste exposée ce dimanche à la salle des Minières.

René Haussman exposé aux Minières

Renaud prévoit déjà les prochains artistes qui pourront exposer dans la salle. Des choix assez différents pour qu’il y en ait pour tous les goûts. Le mois prochain, l’exposition ne sera pas le premier, mais le deuxième dimanche du mois. Ce seront des sculptures qui seront mises en avant et non pas des peintures. "Je prévois déjà les artistes que nous accueillons à l’avance. Je sais déjà qu’en avril, nous consacrerons une exposition à René Hausman. C’est Nathalie Troquette qui m’a proposé cette collaboration, car cela fait 5 ans que son mari nous a quittés", explique l’organisateur.

BD, planches et œuvres inédites seront exposées pour les amateurs de cet artiste. Le rendez-vous est pris pour le 4 avril. En attendant, les apérocultures continuent à rassembler spectateurs et artistes autour de quelques verres. C’est aussi l’occasion pour les amateurs d’art de refaire leur décoration, car certaines œuvres sont à vendre toutes les semaines. (P.J.)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte