VEDIA

On pédale en groupe avec l'exposition du Collectif Cuistax

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 26 janvier 2021 07:19  |   Theux


Cette exposition a été créée par un collectif d’illustrateurs établi à Bruxelles. Depuis 2013, ces artistes publient un fanzine pour les plus jeunes, auquel ils ont donné le nom de leur collectif, Cuistax, un belgicisme utilisé tant en Flandre qu’en Wallonie. Cuistax est en effet bilingue. Le thème de leur dernier numéro était « Collections » et c’est celui-ci qui leur a inspiré cette exposition.

Végétaux, minéraux ou encore objets roulants détournés par ces artistes, tel un cabinet des curiosités, invitent à mettre l’imagination au pouvoir.

Le centre culturel de Theux qui accueille cette exposition , en partenariat avec la bibliothèque, propose une découverte ludique de cet univers coloré.

En plus de ces visites, pendant le congé de carnaval, des stages de création artistique sont aussi proposés. Voilà une belle bouffée d’oxygène pour les plus jeunes ! (B. Lousberg)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte