VEDIA

Le reflet d'artistes fragilisés au coeur d'une exposition

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 11 juillet 2018 15:27  |   Verviers

Depuis quelques semaines, le Centre Touristique de la Laine et de la Mode de Verviers accueille une nouvelle exposition. Une exposition avec un thème et une approche différente de ce que l’on peut trouver d’habitude. Cette fois les artistes sont des personnes fragilisées qui ont trouvé un mieux-être au travers de l’art. 

"Reflets" est donc un projet artistique original co-produit par trois associations actives dans le domaine de la santé mentale. 

Plus de 200 oeuvres à découvrir

L’exposition regroupe peintures, dessins, sculptures, danse, carnet, BD, créations, modules et d’autres supports divers créés par 40 artistes différents. Parmi ces derniers, on retrouve plusieurs artistes verviétois. 

Benoit Collart, alias Benito, fait partie de ses artistes. " Réaliser cette oeuvre et être exposé est une réelle fierté pour moi. La création m’a vraiment permis d’avancer dans ce travail sur moi-même", avoue-t-il.

Envie de découvrir l’expo et connaître l’histoire de ces artistes? Ce dimanche 15 juillet, un Family days est organisé au CTLM. Au programme: visite de l’exposition guidée par les commissaires, rencontre avec les artistes et nombreuses animations. 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte