VEDIA

Des artistes herviens mis en lumière sur le RAVeL

 09 juillet 2021 13:23  |   Herve


Parcourir le Pays de Herve parsemé, çà et là, de photographies vous invitant à vous arrêter, à découvrir, à réfléchir... C’est ça Art’38, la nouvelle exposition proposée par la ville de Herve alliant photographie, art et promenade en plein air. " C’est un peu novateur. Avec les services du Tourisme nous cherchions une activité à réaliser durant tout l’été. Comme nous ne connaissions pas la situation sanitaire à l’époque, on cherchait une activité itinérante qui alliait tourisme et divertissement. Et qui soit gratuite également", précise l’échevine du Tourisme, Isabelle Levaux. 

12 artistes de pure souche

Art’38 regroupe ainsi 12 artistes locaux sur près de 4 km. Leur permettant ainsi de mettre en lumière certaines de leurs œuvres le long du parcours de la ligne 38 entre la Passerelle du Fair-Play à Herve jusqu’au fort de Battice. Jean-Luc Absil, Robert Alonzi, Carine Charlier, Raphael Demarteau, Joelle Dumont, André et Jean-Luc Englebert, Gerald Faway, Michel Feye , Gauthier Franchimont, Olga Meijer et Guy Zinnen sont reconnus et pour certains simplement amateurs, mais leur travail se devait d’être mis en avant dans un endroit que beaucoup se sont appropriés à nouveau il y a quelques mois seulement.

"On s’est rendu compte lors du premier confinement que les Herviens ont pu retrouver le plaisir des balades en sentier, sur le RAVeL. C’était l’occasion de prendre l’air pour eux. Cette fois c’est l’occasion de retrouver de la culture aussi. On sait que tout le monde en a besoin et c’est l’objectif que nous avons essayé de créer", ajoute encore l’échevine.

Le beau temps amènera sans doute plus d’émulation autour de cette exposition qui a forcément déjà donné des idées à la ville. Cette fois ce sont des artistes, mais pourquoi ne pas voir sur ces même panneaux, des sportifs herviens, des agriculteurs ou encore d’autres têtes connues ou qui méritent de l’être. Une belle façon de découvrir Herve autrement. (M.B)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte