VEDIA

Un film sur la vie de la fille de Karl Marx tourné en ce moment à Verviers et à Spa

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 decembre 2019 13:19  |   Verviers


Les villes de Verviers et de Spa servent depuis ce mercredi et jusque demain de lieux de tournage à un film long métrage de fiction consacré à Eleanor Marx, la fille cadette du théoricien communiste allemand Karl Marx. “Miss Marx”, le nom donné au film, est le quatrième de l’actrice, réalisatrice et productrice italienne Susanna Nicchiarelli. Les scènes en intérieur ont été filmées à la Cinecitta de Rome, en novembre dernier. A présent, l’heure est aux tournages des scènes en extérieur à Liège, Verviers et Spa.

Hier, l’équipe de tournage était présente sur le site du Solvent et demain au Centre Touristique de la Laine et de la Mode (CTLM). Ce jeudi, c’est dans le Parc des 7 Heures et dans un restaurant du centre de Spa que les prises de vue sont effectuées. L’actrice britannique Romola Garai, qui incarne Eleanor, est déjà venue à Verviers à l’occasion du tournage d’un autre film, "Angel", de François Ozon, en 2006. Karina Fernandez, elle, jouera le rôle de la militante pacifiste sud-africaine Olive Shreiner.

« Miss Marx », devrait sortir début 2021. On se rappellera que Susanna Nicchiarelli avait déjà choisi notre région comme lieu de tournage. En 2016, son film « Nico 1988 » s’était tourné en partie à Xhoffraix, Malmedy et Spa. Avant d’être primé à la Mostra de Venise. Pour ce film très engagé, un budget de quelque 4,5 millions d’euros a été dégagé.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte