VEDIA

Bouli Lanners et Stéphane Aubier primés aux Magritte du cinéma

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 01 fevrier 2020 23:36  |   Plombières - Verviers


Lors de la 10é cérémonie des Magritte du cinéma organisée ce samedi soir au Square, Bouli Lanners a reçu le Magritte du meilleur acteur pour son rôle dans « C’est ça l’amour », second long métrage de Claire Burger, après Party Girl. Face à lui, on retrouvait Benoît Poelvoorde (Le grand bain), Marc Zinga (La miséricorde de la jungle) et Kevin Janssens (Patrick). C’est la 9è fois que le comédien originaire de Moresnet-Chapelle est nominé aux Magritte du cinéma. Grippé, Bouli Lanners n’a pas pu assister présent à la cérémonie. C’est un ami qui est venu rechercher le prix.

Un autre artiste verviétois a été mis sous les feux de la rampe à l’occasion des Magritte. En effet, le meilleur court-métrage d’animation a été remis à Stéphane Aubier et Vincent Patar pour leur film La foire agricole. Stéphane Aubier, c’est le créateur de Pic Pic, le cochon « magik » et d’André, le mauvais cheval, mais aussi de la Famille Baltus ou Panique au Village qui lui ont valu de fouler dans le passé les plus grands festivals. En février 2013, il avait reçu, avec son collègue Vincent Patar, le César du meilleur film d’animation pour Ernest et Célestine, une adaptation des livres de Gabrielle Vincent.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte