VEDIA

Avec les "Kastor Acoustik Sessions", c'est plein feu sur des musiciens, photographes et lieux verviétois

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 06 mars 2019 17:09  |   Verviers

Un artiste, une chanson, un lieu, une équipe vidéo, un photographe, tous Verviétois... .  Ce projet original appelé les "Kastor Acoustik Sessions" est né dans l’imagination de Gary Masson et Mathieu Busch, avec l’aval du Centre culturel de Verviers où tous deux travaillent comme régisseurs.

Les "Kastor Acoustik Sessions", à travers une capsule vidéo, proposent donc une balade musicale enregistrée en live dans des lieux insolites.

Le projet a démarré en 2016 et vingt-sept capsules ont déjà tournées sur trois saisons. 

Depuis la deuxième saison, à chaque session, un photographe, amateur ou professionnel, lui aussi Verviétois, est invité à prendre des clichés. Ce sont ceux-ci qui font l’objet de cette nouvelle exposition au Centre culturel de Verviers.

Le nom du projet ne doit rien au hasard. Si les mots de « sessions » et « acoustik » sont sans ambiguïté, le troisième est inspiré d’une découverte faite par les deux régisseurs, celle d’un « Kastor », ancien projecteur de cinéma découvert dans les coulisses du Grand Théâtre de Verviers Dépoussiéré et remis en état de marche, ce « Kastor » apparaît dans chacun des clips vidéo et traduit l’envie de ces deux amoureux de Verviers de mettre en lumière une palette culturelle à haut potentiel pour l’avenir.

Ce projet est à découvrir aux cimaises du Centre culturel de Verviers jusqu’au 29 mars, sur le site du Centre culturel de Verviers ou sur facebook. 

 

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte