VEDIA

Au coeur de l'Afrique avec l'AfricaNight

 12 octobre 2021 14:22  |   Eupen


Voilà trente ans qu’une fois par an en octobre, le Centre culturel d’Eupen bat au rythme de l’Afrique, avec l’  « AfricaNight ». Ce festival interrégional et interculturel est un événement dans cette région de métissage linguistique et culturel au carrefour de la Belgique, de l’Allemagne et des Pays-Bas. Organisé pour la première fois en 1991, il a été créé par un passionné, Marc François, tombé amoureux de la culture africaine.

 La journée commence par des stages de danse et de musique. Aïssata Kouyati est une griotte des temps modernes, avec un répertoire qui marie tradition et modernité. Au son de ses musiciens en live, elle emmène ses élèves vers toujours plus d’enrichissement artistique.

Ce 30ème anniversaire s’ouvre aussi à d’autres formes d’expression et d’arts africains.

Avec sa programmation multidisciplinaire ouverte à des personnes de tout milieu social, de tout âge et de tout horizon, l’AfricaNight appelle à un monde plus solidaire.

L’année prochaine, Marc François part en voyage et passe le relais à deux jeunes femmes, des Liégeoises passionnées par l’interculturalité. L’esprit de l’  « AfricaNight » n’est pas prêt de disparaître.

 

 

B. Lousberg








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte