VEDIA

"l'Album" : Marc JORTAY, photographe, peintre et philanthrope

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 22 mars 2021 18:36  


Marc Jortay est architecte urbaniste de formation et il est le fondateur du bureau « AUPa » dont il a passé les commandes aux jeunes associés en 2016. C’est en tant que photographe qu’il exposera à la maison-galerie « Art’n Pepper », du 01/04 au 31/05, sur le thème « Africa ». Il prépare aussi d’autres expos pour l’année prochaine, peinture et photos.

Par ailleurs, l’été dernier, il a fait paraître un livre de photos « Vol au-dessus d’un nid de confinés Xhoffurlains » dont les bénéfices seront versés à un fonds géré par la Fondation Roi Baudouin. L’heureuse bénéficiaire sera la nouvelle maison de repos de La Calamine dont le fonctionnement se base sur le modèle scandinave « TUBBE » (les résidents participent aux choix et prennent des décisions organisationnelles).

Et pour finir, Marc Jortay, heureux « Papily » de 6 petits-enfants, a entamé avec eux l’écriture d’un conte pour jeune public, l’histoire de Tissi, enfant dyslexique incomprise. Livre qui sera à double entrée : lisible à l’endroit pour les lecteurs « normaux » et à l’envers pour les dyslexiques. Il sera peut-être valorisé par un clip vidéo. Les bénéfices seront eux aussi versés à un fonds et remis en septembre en fin de concert à la chapelle Reine Elisabeth, pour les 20 ans de ce fonds. Fonds créé par Gert Noel, l’arrière grand-père.    








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte