VEDIA

"l'Album" : Madeleine HANSSEN, productrice de fromage de Herve

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 06 octobre 2020 09:33  |   Herve


Le fromage de Herve au lait cru de Madeleine Hanssen, produit à "La fromagerie du vieux moulin", a décroché une couronne prestigieuse. En effet, en 2019, il a été désigné « Super gold », soit le meilleur dans la catégorie des "pâtes molles lavées et au lait cru", au Mondial de Tours, où 952 fromages étaient en lice dans une douzaine de catégories. Cette 1ère place lui a valu une belle médaille et surtout la possibilité d’afficher sur son fromage, pendant 5 ans, la mention du titre de "Champion du monde" et l’ouverture des portes vers la France.

Le fromage de Herve repose sur sa technique de fabrication, le climat et la nature des herbages, mais surtout sur la présence d’une souche bactérienne unique (bacterium linens) ; il s’est vu attribuer l’AOP en 1996.

Le livre "Le Herve bien plus qu’un fromage", édité en 2012, est un hommage à la seule AOP fromagère belge. Les photos de Jean-Pierre Gabriel sont une véritable célébration du Pays de Herve. Ce livre a été plusieurs fois primé. 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte