VEDIA

Verviers, capitale wallonne de l'eau ?

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 30 juin 2016 20:00  |   Verviers

C’était il y a plus de trente ans : un accord politique faisait de Namur la capitale politique de Wallonie. Mons héritait de la culture, Liège de l’économie, Charleroi du social et du logement et…. Verviers de la gestion de l’eau. Six ans plus tard, la Société Wallonne de Distribution d’Eau inaugurait son siège rue de la Concorde. Plus de deux cents agents venaient ainsi travailler à Verviers.

Mais au fil du temps, avec les tergiversations entourant l’installation effective de la Société Publique de gestion de l’eau à Verviers, le doute s’est installé.

2016 devrait être l’année de la confirmation du statut de Verviers: la SWDE va investir près de 8 millions d’euros dans notre ville et la SPGE y confirme son installation effective : au total, près de 200 agents supplémentaires sur le territoire de Verviers. Un pôle de compétence qui pourrait être suivi d’autres initiatives: une montée en puissance du polygone de l’eau pour les formations, la suggestion de l’organisation d’un salon mondial de l’eau ou encore des collaborations public-privé sur ces métiers.

Une belle piste d’avenir pour une ville en quête de renouveau.

“Le Coeur du Débat” aborde ce soir, à 20 heures, cette thématique, avec quatre invités:

-       Philippe Boury, Membre du comité de direction de la SWDE

-       Jean-Luc Martin, Président du comité de direction de la SPGE

-       Muriel Targnion, Bourgmestre de Verviers

-       Pierre-Yves Jeholet, Chef de groupe MR au Parlement Wallon








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte