VEDIA

Un passeport pour un voyage sensationnel au musée

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 18 fevrier 2020 17:41  |   Arrondissement de Verviers


Faire des enfants les globe-trotteurs de leur voyage culturel. Là est l’objectif de Marmaille and Co qui a pour mission de conjuguer culture et expérience intergénérationnelle. Elle a voulu sortir un peu plus des sentiers battus en créant son propre passeport muséal pour faire planer les familles au musée. "Ce petit passeport est entièrement gratuit et se veut ludique. Après chaque visite, l’enfant aura l’occasion de passer au check point pour remplir son passeport de cachet et décrocher de jolis cadeaux", explique, Noélie Maquestiau, chargée de communication à l’asbl Musées et Société en Wallonie.

Ce passeport tombe à pic pour l’opération "Viens t’a(musées)!" qui veut prouver qu’aujourd’hui dans les musées on peut parler, s’amuser, s’exprimer, rire et même jouer. Dans le musée des Beaux Arts et de la céramique à Verviers par exemple, on a revisité le jeu "Qui est-ce" pour plus de fun et de plaisir: "On a été rechercher des visages qui se trouvent dans nos tableaux. Les jeunes doivent alors deviner qui est la personne pêchée. Après cela, ils doivent retrouver le visage dans le musée. Ils peuvent ensuite découvrir alors une petite anecdote sur le tableau. C’est une façon plus ludique de voir le musée".

D’autres musées feront de même sous d’autres formules à partir des congés de détente comme à Spa au musée de la ville de l’eau, où Alice au pays des merveilles s’invitera au sein de l’exposition. Ou encore au musée de la Lessive où les petits comme les grands pourront laver le linge comme autrefois. Des idées surprenantes auxquelles s’ajouteront des nuits au musée pour une touche encore plus particulière.

Pour l’instant, dans notre région, seul le musée de la ville des eaux à Spa ouvrira ses portes le soir du 10 octobre. Mais d’autres pourraient très bien suivre le pas. (MB)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte