VEDIA

Total 24 Hours of Spa : deux Test Days ces mardi et mercredi

 28 septembre 2020 16:53  |   Stavelot


La préparation des Total 24 Hours of Spa 2020 rentre dans sa phase finale cette semaine. Ces mardi 29 et mercredi 30 septembre, 50 voitures participeront à deux journées d’essais officiels sur le Circuit de Spa-Francorchamps. 

Un peu moins de quatre semaines avant une édition 2020 exceptionnellement reportée en automne (22-25 octobre), ces Test Days constitueront une belle opportunité pour les équipes de reprendre leurs marques sur le « Toboggan des Ardennes », de peaufiner leurs réglages et, parfois, de découvrir de nouveaux pilotes. Une bonne partie des participants à ces journées d’essais arriveront en droite ligne des Pays-Bas après avoir disputé la cinquième épreuve du GT World Challenge Europe Powered by AWS le week-end dernier à Zandvoort.

La liste complète des engagés pour le double tour d’horloge belge est traditionnellement révélée durant ces Tests Days. Toutefois, comme les engagements sont ouverts jusqu’au jeudi 1er octobre, il faudra encore patienter un peu avant de connaître tous les protagonistes de cette année. Comme toujours, Spa constituera le point d’orgue du GT World Challenge Europe Powered by AWS. En plus des animateurs habituels du championnat, on retrouvera des équipes visant la victoire dans la plus grande course de GT au monde.

Ces Total 24 Hours of Spa 2020 seront aussi la troisième épreuve de l’Intercontinental GT Challenge Powered by Pirelli, trois semaine après les Indianapolis 8 Hour programmée ces 2 et 4 octobre. Les concurrents prenant part à l’épreuve américaine seront excusés pour ces Test Days et une séance d’essais supplémentaire leur sera proposée durant la semaine des 24 Heures. 

Les deux journées d’essais officiels proposeront pas moins de 18 heures de roulage. Les voitures prendront la piste pour la première fois ce mardi à 10h00 pour une séance de deux heures. Ensuite, une très longue session aura lieu de 13h00 à 22h00, les dernières heures permettant de se préparer au mieux à une nuit qui sera exceptionnellement longue durant la course cette année. Mercredi, deux autres sessions sont au menu : de 10h00 à 12h00 puis de 13h00 à 18h00. Malheureusement, dans le cadre des mesures prises pour lutter contre le COVID-19, ces deux journées d’essais se dérouleront à huis-clos.

Le départ des Total 24 Hours of Spa 2020 – repoussées à l’automne pour les raisons que l’on connait – sera donné le samedi 24 octobre à 15h30. Rappelons que, outre cette date exceptionnelle, l’édition 2020 sera la 20e réservée aux voitures GT et la 10e faisant de la catégorie GT3 la référence, cette réglementation technique ayant été appliquée pour les voitures visant la victoire à partir de 2011.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte