VEDIA

Thimister : la société MB Transports en pleine croissance

 18 octobre 2016 09:15  |   Thimister-Clermont


Installée depuis 2012 dans le parc d'activités économiques des Plénesses, l'entreprise MB Transports S.A. est passée en quelques années de 15 à 65 emplois. Une croissance qui s'explique notamment par une spécialisation vers les métiers de la manutention et des transports spéciaux. 

Il y encore une petite quinzaine d'années, MB Manutention & Transports spéciaux était une société de transport assez traditionnelle. "J'ai commencé mes activités à Sourbrodt. A l'époque, nous étions une quinzaine de personnes et nous avions autant de véhicules. De Sourbrodt, nous avons ensuite déménagé dans le zoning à Malmedy", nous explique Michel Bronlet, l'administrateur-délégué de la société. Mais c'est en 2012 que l'entreprise de transport opère un premier virage d'envergure.

Elle quitte Malmedy et investit un premier espace de 5.000 mètres carrés dans la zone d'activités économiques des Plénesses sur le territoire de la commune de Thimister-Clermont. "En premier lieu, nous voulions être propriétaire et posséder un site propre pour installer notre entreprise car auparavant nous étions locataires. Dans un second temps, l'objectif était également de gagner en visibilité. Grâce à cela, nous avons pu développer tout le potentiel de notre carnet de clients. Un potentiel qui était déjà présent mais qui jusqu'à ce moment dormait un peu", précise Michel Bronlet. La conséquence ne se fait pas attendre, la société connaît rapidement une croissance.

Diversification des activités

Dans la foulée, MB Transports S.A opère, de manière progressive, un nouveau changement de cap. Peu à peu, l'entreprise abandonne le transport international traditionnel, où la concurrence fait rage, et joue la carte de la diversification. Elle propose de nouveaux services, plus spécialisés, comme la manutention.

En 2015, une nouvelle extension de 5.000 mètres carrés supplémentaires est inaugurée. En quelques mois, 5 grues téléscopiques rejoignent le parc. Un investissement qui permet à l'entreprise de transporter et manutentionner des charges plus lourdes... toujours plus lourdes. "Nous travaillons principalement pour des fabricants de matériel électrique et pour les fabricants et grossistes en matériaux de construction. Nos clients se trouvent majoritairement situés à 50 kilomètres autour de notre siège d'activités et nous livrons partout où ils ont besoin de nous. Cela peut être en Belgique, en France ou encore en Hongrie".

Aujourd'hui, l'entreprise de Thimister emploit 65 personnes et dispose d'une flotte de 100 véhicules. Le montant de son chiffre d'affaires s'élève à 7 millions €.

(M.L.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte