VEDIA

Stavelot : la musique du compositeur Raymond Micha mise en images 

 24 janvier 2017 14:14  |   Stavelot

Un hommage sera rendu au compositeur stavelotain Raymond Micha ces samedi 28 et dimanche 30 janvier, à l’Abbaye de Stavelot par la projection d’une vingtaine de montages vidéo réalisés en associant sa musique à des photos en accord avec les thèmes abordés. Ces montages ont été réalisés par André Micha, avec la collaboration du photographe Pierre-Alexandre Massotte.

On pourra y entendre des enregistrements de nombreux artistes : Jules Bastin, Walter Boeykens, André Giet, les chorales locales, l’Emulation, l’Ensemble Franck, la Fraternité, Marie Hallynck, les Madrigales, Michel Malpas et la Petite Symphonie, Alain Marion, l’Orphée, Pascal Peiffer, Le Petit Orgue, Eliane Reyes, Greta de Reyghere, Jean-Claude Vanden Eynden, Gérard Westphal…

A côté de quelques airs bien ancrés dans de nombreuses mémoires (Marche Abbatiale, Mam’dî, tu ravik’rès, Chant du Laetare, Rondeau des BM et Pâhûle Ardène), on (ré)écoutera avec plaisir des mélodies pour soprano ou basse, des airs pour chorales et de la musique instrumentale pour piano, flûte, clarinette ou cordes.

Le bénéfice de ces soirées sera dédié à la restauration du local de l’Orphée, une harmonie que Raymond Micha a dirigée pendant plus de vingt-deux ans, quasi en même temps que la Fraternité à Malmedy.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte