VEDIA

Spa : importante mobilisation contre le projet immobilier de Mambaye-Hoctaisart

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 24 avril 2019 16:55  |   Spa

"NON au projet immobilier de Mambaye-Hoctaisart". Cette déclaration, c’est celle de nombreux opposants en colère et mobilisés contre ce projet d’envergure au sud de Spa. Pour rappel, Spa Monopole et la SA Domaine de Mambaye souhaitent y construire un village de vacances de 165 unités de logement, un hôtel de 85 chambres et 100 à 120 logements unifamiliaux de type semi-mitoyen.

Ce qui ne plait absolument pas aux opposants, des riverains pour la plupart, qui parlent d’un projet démesuré. Ils redoutent essentiellement la dégradation d’une zone Natura 2000 proche, estiment la densité de l’habitat trop importante et craignent une augmentation du nombre de véhicules au centre de Spa et rue de Barisart de plus de 60 %. Sans oublier les conséquences pour la faune si le projet venait à voir le jour. Début mars, ces opposants ont décidé de créer un comité.

En l’espace d’un mois, ils ont récolté 304 lettres d’opposition au projet et 390 signatures sur une pétition en ligne. Ce mercredi 24 avril, c’était la fin de l’enquête publique. Moment choisi par les opposants pour rencontrer la presse avant de remettre les lettres au service de l’urbanisme de Spa et de prendre la parole lors de la séance de clôture de l’enquête publique.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte