VEDIA


Présentation

TELEVESDRE

Créé en 1988, il y a déjà plus de 20 ans que Vedia (anciennement Télévesdre) est devenue la télévision locale de l'arrondissement de Verviers.

Petit à petit, sa zone de diffusion s'est élargie pour arriver aujourd'hui à un total de 29 communes, ce qui constitue un public potentiel de 280.000 téléspectateurs pour une superficie de 2000 km².

Lancé par un accord entre les communes de Dison, Pepinster et Verviers, Vedia a grandi et grandit d'ailleurs toujours actuellement… Avec Vedia, c'est toute une région qui s'est développée !

Avant toute autre chose, Vedia c'est une équipe d'une vingtaine de personnes compétentes composée de journalistes, monteurs, caméramans, cadreurs, infographistes, informaticiens, etc.

C'est toute une équipe qui travaille sans compter, même le week-end, pour vous fournir de l'information, du divertissement, de l'émotion, du rire, du rêve, etc. Grâce notamment à l'implication de ses salariés et de ses collaborateurs mais aussi au matériel professionnel dont ceux-ci disposent, Vedia peut compter sur une équipe, amoureuse de sa région, pour informer son public le plus complètement et honnêtement possible.

À une époque où l'information est devenue primordiale, Vedia joue ainsi un rôle important et fédérateur pour les habitants de sa région. Nous voulons que Vedia soit l'endroit où vous vous reconnaitrez.