VEDIA

Plus il y a des rôles à Jalhay, plus on rit...

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 17 fevrier 2020 16:28  |   Jalhay


Peu de carnavalistes jalhaytois manqueraient la soirée des rôles et cette fois encore, la salle était comble. Chaque année, cette revue humoristique prend pour cible des Jalhaytois haut en couleurs et des faits qui ont alimenté les conversations durant l’année écoulée. Personne ne sait à quelle sauce il va être mangé. L’équipe des rôles garde un secret absolu sur le contenu des sketchs. Motus et bouche cousue !

Cette soirée ravive aussi cette rivalité qui fait le sel du carnaval jalhaytois. Pas une édition sans que les boeufs jalhaytois ne brocardent l’ennemi de toujours, les Sangliers de Herbiester, et celle-ci n’a pas dérogé à la tradition. Cependant l’écriture des sketchs et des montages vidéos ou sonores ne dépassent jamais certaines limites.

André Lieutenant est un rôleur plus vrai que nature. Curé à Jalhay depuis vingt-six ans, il a rejoint l’équipe des rôles il y a quelques années. Cet amoureux des planches est prêt à jouer tous les rôles, y compris le sien. Cette fois, il tord le cou aux rumeurs qui voudrait qu’il ne respecte pas son célibat.

Tout est tourné en dérision. Personne ne se prend vraiment au sérieux. Mais il y a un sujet avec lequel on ne rigole pas : c’est le carnaval !

B. Lousberg 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte