VEDIA

Pas d'affichage électoral à Verviers ? Ecolo introduit son recours auprès du Gouverneur de la Province de Liège

 23 mai 2019 23:15  |   Verviers

Depuis le début de la campagne électorale à Verviers, aucun panneau officiel n’est autorisé sur la voie publique. Au grand dam des partis de l’opposition qui dénonçaient une limitation de la liberté d’expression. Fin avril, le groupe Ecolo de Verviers avait déposé un recours contre la décision de la majorité PS-MR-Nouveau Verviers. 

En réponse, la Ministre des Pouvoirs Locaux Valérie De Bue (MR) a précisé que l’organisation de ce scrutin relevait de l’autorité fédérale. Elle demande par conséquent que la requête soit adressée au commissaire d’arrondissement et/ou gouverneur de la province tout en précisant que “… Dans chaque commune, des emplacements réservés à l’apposition d’affiches électorales soient mis à disposition des candidats, en nombre suffisant. Pour cela, il faut que les communes prévoient une répartition égale des emplacements d’affichage entre les différentes listes…”  

"Par conséquent, vu un nombre certain de communes de notre arrondissement ayant refusé de suivre les instructions du ministre, la régionale Ecolo s’adressera au gouverneur de la province de Liège pour dénoncer ces décisions illégales", précisent pour la régionale Ecolo Verviers, Eva Franssen et Herbert Meyer, co-présidents et pour les conseillers communaux verviétois, Hajib El Hajjaji,  chef de groupe Ecolo-Verviers.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte