VEDIA


Notre équipement

Notre équipement

Afin de proposer à notre audience un travail professionnel et de qualité, nous mettons à la disposition de notre équipe un matiériel de haute technologie.

REGIE 1

Image

La "régie 1" équipée en HD (Haute Définition) est essentiellement une régie de diffusion. La partie de gauche a été étudiée de manière à créer un poste mono-utilisateur.

REGIE 2

Image

La "régie 2" est également équipée en HD. Nos deux régies disposent exactement de la même puissance. Il y a par contre un gain de place, une augmentation du volume et de l'espace de travail dans celle-ci. Il est possible d'enregistrer en simultané dans les deux régies. Grande spécificité: elles sont autonomes tout en utilisant la même technique

Studio Virtuel Reality de Zero Density

 

Première technologie virtuelle utilisant le moteur de jeu Unreal, le produit Reality de Zero Density offre un niveau de réalisme jamais atteint en studio virtuel : décor virtuel, réalité augmentée, extensions virtuelles de décors, virtual vidéomapping et duplex virtuel sont autant de solutions novatrices pour enrichir les programmes.  

Cinq bancs de montage

Image

VEDIA dispose de cinq bancs de montage équipés du logiciel "Adobe Premiere Pro CC". Ce système est ce qu’il y a de mieux en ce qui concerne la fiabilité, la performance et la polyvalence. Il permet un travail créatif et la flexibilité de travailler avec plusieurs formats de vidéo.

Salle de spectacles

Image

Cette toute nouvelle salle de spectacles est disponible pour VEDIA 30jours/an. Elle contient 200 places assises et 700 places debout. De plus, cette nouvelle salle sera continuellement en prise directe avec les régies de Vedia.

Nos caméras

VEDIA a rendu opérationnelles cinq unités de reportage. Il s’agit de caméra Panasonic au format numérique P2. La nouvelle technologie Panasonic P2 présente de nombreux avantages. Tout d’abord, les caméras sont plus légères et consomment moins. Ensuite, elles sont plus fiables et permettent de stocker différents types de formats et de médias sur une même carte. Enfin, il est possible de monter les images tournées directement à partir des cartes mémoires et le transfert d’un fichier sur un ordinateur se fait beaucoup plus rapidement. Tout cela est réalisable grâce au système de carte mémoire qui est venu remplacer les bandes vidéos d’autrefois.


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte