VEDIA

Marie-Martine Schyns emmènera la liste cdH aux Régionales 2019

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 01 mars 2019 14:35  |   Arrondissement de Verviers

Le cdH se met en ordre de marche pour les élections du 26 mai. Tant au niveau de la région qu’au fédéral, les listes prennent forment en Province de Liège. Ambition affirmée : conserver ses 5 députés : deux à la Chambre et trois au Parlement wallon.

A la Région, dans l’arrondissement de Verviers, c’est bien la ministre de l’éducation Marie-Martine Schyns qui mènera la liste. La Hervienne  entend bien poursuivre le travail qu’elle a entamé à la fédération. " Ce sont des matières personnalisables qui tournent autour du soutien à la personne. Qu’il passe de la petite enfance à l’enseignement obligatoire ou supérieur. J’ai commencé mon engagement politique en 2001 autour de ces matières. Aujourd’hui, après mon mandat de ministre de l’éducation, j’aspire vraiment à poursuivre à ce niveau de décision", explique Marie-Martine Schyns, Tête de liste cdH Régionales 2019.

La deuxième suppléance est dévolue à la Theutoise Valentine Bourgeois, députée wallonne depuis peu. Pour le reste. " On sait déjà que les germanophones vont nous amener trois candidats dont mon premier suppléant qui sera annoncé dans les prochains jours".

Répondre aux attentes est l’une des priorités que le cdH défendra en province de Liège pour ce scrutin. Priorités en matière d’éducation mais surtout de climat. Un dernier qui s’invite dans la campagne. " Au-delà des thèmes, ce qui est important est la méthode que l’on va employer pour arriver à prendre les bonnes mesures et les bonnes décisions. Et j’ai envie de défendre la méthode du Pacte qui vient de la base avec des groupes de réflexion avant de remonter ensuite en vue d’être appliquées", poursuit Marie-Martine Schyns.

Jean-Paul Bastin 2è au Fédéral

Notons encore que pour le scrutin fédéral, la députée sortante Vanessa Matz est la tête de liste, suivie de Jean-Paul Bastin, le bourgmestre de Malmedy. Jean-Paul Bastin récemment désigné vice-président de son parti. (MY)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte