VEDIA

Les visites autorisées aux patients dès le mardi 2 juin au CHRAM

DR - CHRAM
 29 mai 2020 18:38  |   Malmedy


La situation évolue un tout petit peu au Centre Hospitalier Reine Astrid de Malmedy, où un nouveau cas positif, un des patients suspects qui était déjà hospitalisés, est à présent comptabilisé dans l’espace Covid-19 de l’hôpital malmédien. « En tout il y a donc 6 patients positifs hospitalisés, dont un en soins intensifs. Il y a eu 21 nouveaux tests de dépistage effectués depuis jeudi, dont 10 patients suspects hospitalisés en attente des résultats. Mais pas de nouveau cas positif confirmé ce vendredi. Il n’y a pas non plus de nouveau décès, ni de nouvelle sortie de patient positif guéri », détaille Jacques Remy-Paquay, président du Centre Hospitalier malmédien.

Par ailleurs, le CHRAM a décidé d’autoriser le retour des visites aux patients hospitalisés à partir de mardi prochain, le 2 juin. Avec des conditions strictes, bien entendu :

« Une seule personne est autorisée par visite pour une heure maximum par jour, selon les horaires suivants :

Services de chirurgie, médecine et gériatrie : entre 17h00 et 19h00
- Maternité et pédiatrie : pas de visite mis à part l’accompagnant
- Soins intensifs : entre 18h30 et 19h00

Si vous présentez des symptômes, reportez votre visite ou demandez avis en téléphonant dans le service d’hospitalisation où vous désirez vous rendre.

Les visites des enfants de moins de 12 ans ne sont pas autorisées.

Les visites aux patients en isolement Covid et aux urgences sont interdites.

Merci de prévenir un membre du personnel de votre arrivée.
N’utilisez pas les toilettes des chambres. Des toilettes publiques sont disponibles dans l’hôpital.

Le port du masque est obligatoire en permanence pendant la visite ainsi que pour le patient chez qui vous vous rendez. Le masque doit se porter dès l’entrée dans l’hôpital jusqu’à votre sortie.

Désinfectez-vous les mains à l’entrée, avant de rentrer et en sortant de la chambre. Si vous portez des gants, enlevez-les et désinfectez-vous les mains.

Respectez la distanciation sociale de 1,5 mètre, à l’entrée, dans les couloirs, dans l’ascenseur et également dans la chambre.

Après votre visite quittez directement l’hôpital.

Merci de respecter ces consignes pour le bien de tous », demande le Centre Hospitalier Reine Astrid de Malmedy dans son information mise en ligne sur sa page Facebook ce vendredi soir. (O.T.)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte